TECHNOLOGIE DU CRUZER

EIVA

L'écran de contrôle bénéficie de la technologie Eiva.

Votre expérience de conduite est optimisée grâce à EIVA. Votre contrôleur dispose  d'un GPS intégré. Vous accédez aux cartes et guides virtuels, vous pourrez découvrir les différents points d'intérêt sur votre parcours. EIVA agit également comme contrôleur technique et propose des diagnostiques sur la partie moteur et électronique de votre Cruzer.

Intelligent Pedal Assist

Le système d'assistance au pédalage détecte le mouvement du pédalier et envoie des informations en temps réel au moteur afin qu'il puisse répondre de manière proportionnelle. Vous pourrez choisir entre 5 niveaux d'assistance (ou sans assistance),  l'activation peut se faire directement depuis l'écran principal d'EIVA.

Ces niveaux peuvent se calibrer de manière plus fine depuis le menu des paramètres avancés. En mode automatique, le vélo détectera son environnement et ajustera en temps réel l'assistance en fonction de l'inclinaison des montées.

Regen Brake System

Le RBS est un système de frein électronique intégré aux manettes de frein qui envoie un signal de données au contrôleur du moteur et il provoque un effet d'inversion dans le moteur utilisant l’inertie de la roue pour générer de l'électricité.

En résumé, le RBS agit comme une puissante Dynamo qui permet de recharger votre batterie.

Moteur

Le moteur Rayvolt Hub est de type "Brushless" (ou sans balais), 3 phases qui compte 48 bobines de cuivre et des aimants situés à l'extérieur du moteur, ceci pour obtenir le meilleur couple possible. Le contrôleur intégré reçoit l'information de position des bobines et calcule où envoyer la charge suivante en temps réel avec une marge de 0.001 secondes. Une telle précision permet une onde sinusoïdale pure (Pure Sine Wave) offrant un confort de conduite inégalable :

  • Accélération supérieure

  • Propulsion supérieure

  • Réponse supérieure

  • Moins de bruit

  • Moins de vibrations

Batterie

Les vélos électriques Rayvolt sont équipés de batteries de qualité supérieure au format personnalisé. Les batteries utilisent des cellules Samsung SDI montées en 13 séries afin d'obtenir une tension nominale de 48 V. Il s'agit de la tension optimale pour la performance d'un E-Bike et légale pour la circulation sur route.

Ce critère est important et nous vous conseillons fortement de privilégier les batteries 48 V ou à minima 36 V. Avec 48 V, il faut moins d'énergie pour atteindre la même vitesse, par conséquent, une consommation électrique moindre et une autonomie plus importante (et enfin une batterie qui chauffe moins en cas utilisation intensive (par exemple dans les côtes). Les batteries standards ont 4 cellules en parallèle afin d'obtenir 10.5A et la batterie double 8 cellules. Cette combinaison offre 48V / 10.5Ah (567Wh d'alimentation) pour la batterie standard et 48V / 21Ah (1134Wh) pour la batterie double

Propulsion Hybride

Le vélo Rayvolt est équipé d'un concentrateur d'énergie utile en mode Pedelec, respectant la législation européenne des cycles électriques EN15194.

EIVA permet de changer le mode de conduite. EIVA ajuste la puissance de 250W à 1000W (pour le moteur 1000W).

L'accélérateur fournit une poussée au démarrage de 5 km/h. 

Vous pouvez utiliser votre eBike en mode hybride (assistance), mais aussi uniquement avec l'accélérateur (le pédalage est alors réduit à son strict minimum), bien entendu dans ce cas l'autonomie sera moins importante.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

©2017 par Retro Elec Bike